Passeport associatif jeunesse

Le passeport associatif jeunesse est une aide personnalisée pour faciliter l’accès à la pratique sportive et culturelle au plus grand nombre. C’est un soutien de la Municipalité via le CCAS (Centre Communal d’Action Sociale), par une prise en charge partielle de la cotisation annuelle dont les modalités d’octroi et de versement ont été modifiées par délibération du conseil d’administration du CCAS du 21 février 2017.

Conditions pour pouvoir en bénéficier :

• Résider à Saint-Georges-lès-Baillargeaux
  • Être bénéficiaire de l’Allocation de Rentrée Scolaire (ARS)
  • Être un adhérent âgé de 6 à 18 ans
  • Pratiquer une activité dans une association de la commune ou hors commune si la discipline n’existe pas à Saint-Georges (natation, équitation…).

Fonctionnement :

• Limitation à un passeport par an et par enfant
    Aide égale à 50 % du montant de la cotisation annuelle avec une limite à 120€ pour toutes les associations
    Aide versée à l’adhérent et non à l’association.

Pièces justificatives à fournir :

• Le formulaire de demande de passeport associatif complété par l’adhérent et l’association,
  • Un relevé d’identité bancaire,
  • Une copie d’un document justifiant d’être bénéficiaire de l’ARS.
Votre navigateur est dépassé !