Présentation de la Commune

Avantagée par sa situation géographique entre la forêt domaniale de la Moulière qui occupe 30% de la surface de sa commune, et la vallée du Clain, Saint-Georges-lès-Baillargeaux profite d’atouts qui expliquent son développement.

Un château, un centre-bourg ancien et une voie romaine la dotent d’un riche patrimoine culturel offrant un cadre de vie agréable.
Malgré une dimension agricole en recul, l’environnement encore rural, allié aux modes de consommation urbains de ses habitants, lui confèrent toutes les caractéristiques d’une commune péri-urbaine.
Sa croissance démographique dynamisée par 25 à 30 nouvelles constructions par an et un riche tissu associatif contribuent à la vitalité de Saint-Georges-lès-Baillargeaux.
Impliquée fortement dans le secteur de la jeunesse, la commune a été l’une des premières communes à signer un projet éducatif de territoire lors de la réforme des rythmes scolaires.
Ainsi, la Commune de Saint-Georges-lès-Baillargeaux est labellisée Plan Mercredi, un dispositif qui valorise la qualité des activités proposées aux enfants, pendant les temps périscolaires.

Pour en savoir plus :

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×