Liens & Echanges

 

La Municipalité vous présente ses liens avec d’autres villes sur la France et dans le monde.

Les échanges sont très importants pour le bien être, la culture, différents partenariats se sont créés pour le bonheur des Baillargeoises et des Baillargeois.
Fraternité, Egalité, Liberté…. le début de notre histoire ! 

 

Le jumelage peut être décrit comme une relation particulière entre deux communautés de pays différents, qui se concrétise par des échanges socioculturels. L’objectif consiste à échanger des connaissances, des expériences, du savoir-faire dans tous les domaines de la vie locale. Cela permet la création de liens entre les associations, la découverte des régions et des cultures et le rayonnement international des villes jumelées. Pour entretenir leurs relations, le comité de jumelage de la commune organise chaque année la réception ou la visite des habitants des villes jumelées.

La commune de Saint-Georges-lès-Baillargeaux est jumelée avec trois villes européennes :

  • Marco De Canaveses (Portugal),
  • Denmead (Angleterre),
  • San Giorgio Bigarello (Italie).

                      Marco de Canaveses (Portugal)

Le jumelage avec la ville de Marco De Canaveses a débuté en 1993.

Des séjours au sein de nos villes respectives sont organisés permettant ainsi de découvrir cette région du Portugal ou de faire découvrir notre propre région. Des échanges socioculturels sont donc régulièrement organisés.

 

Denmead (Royaume-Uni)

Le jumelage avec notre commune a débuté en 1994. De nombreux échanges socioculturels se sont mis en place. Une fois tous les deux ans des séjours sont organisés par le Comité de Jumelage permettant ainsi une découverte du village anglais et des alentours. A l’inverse, quelques habitants de Denmead viennent séjourner au sein de la commune pour découvrir Saint-Georges-lès-Baillargeaux ainsi que la Région Nouvelle Aquitaine.

 

San Giorgio Bigarello (Italie)

Une charte de jumelage a été signée en 2017 entre les deux communes. La commune italienne de San Giorgio di Mantova, est devenu au 1er janvier 2019 San Giorgio
Bigarello. Un premier voyage a eu lieu, en collaboration avec le Comité de Jumelage et le club de football, en avril 2019. 22 enfants, 5 accompagnants, 2 élus, des membres
du comité de jumelage ainsi que des habitants de la commune ont pu découvrir la ville de San Giorgio Bigarello pendant 4 jours.
Nous espérons recevoir l’année prochaine  un groupe d’habitants de San Giorgio, peut-être dans le cadre d’un tournoi de football international.

 

Plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter le Comité de Jumelage en cliquant ici

 

 

Mises à jour en cours…
Plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter le Comité de Jumelage en cliquant ici

 

Asso_SGF86

 

Vous souhaitez découvrir les Saint-Georges-de-France voire du monde. L’Association des Saint-Georges-de-France 86 participe tous les ans à un rassemblement organisé dans une ville dénommée “Saint-Georges”.

 

 

Cette manifestation est mise en œuvre sous égide de l’Association Nationale des Saint-Georges de France.

Vous souhaitez découvrir l’histoire de ces villes, partager de bons moments conviviaux, vous aimez danser, chanter, retrouver tous les ans de vrais amis… alors n’hésitez plus.

Pour plus d’informations :
  • Découvrez Saint-Georges-de-France 86 cliquez-ici
  • Découvrez l’Association National des Saint-Georges-de-France cliquez-ici

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×