CCAS et Banque alimentaire

Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS)

Le Centre Communal d’Action Sociale de Saint-Georges-lès-Baillargeaux, présidé par Monsieur le Maire, anime des actions de prévention et de développement social dans la commune. Il s’investit dans différentes activités, légales et facultatives, pour être ainsi à l’écoute des personnes en difficultés. En complément des mesures existante, le CCAS apporte un soutien individuel aux personnes concernées. Il peut apporter son aide sous différentes formes selon les besoins : aide aux paiements des factures, distribution de denrées alimentaires, distribution de bons alimentaires. La structure propose également de prendre en charge une partie financière de l’adhésion à une activité sportive ou culturelle (passeport associatif jeunesse).

Plus d’information sur le Passeport Associatif Jeunesse ici

Aide Alimentaire (convention avec la Banque Alimentaire de la Vienne)

Chaque dernier mercredi du mois, le matin, le CCAS de Saint-Georges-lès-Baillargeaux s’approvisionne auprès de la banque alimentaire de la Vienne à Poitiers. Au cours de l’après-midi de cette même journée, les lots sont préparés et distribués aux bénéficiaires. Mensuellement, environ deux tonnes d’aliments sont distribuées. Le nombre de familles bénéficiaire est malheureusement en constante progression. Pour obtenir cette aide, les bénéficiaires doivent prendre rendez-vous avec l’assistante sociale de la commune.

Une fois par an, le dernier week-end de novembre, les membres du CCAS ainsi que des bénévoles participent activement à la collecte nationale des denrées alimentaires dans le hall de Super U. Ils sont également accompagnés par le CCAS de Dissay. Les dons alimentaires sont ensuite acheminés à la banque alimentaire de la Vienne.

Merci aux généreux donateurs pour leurs dons.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×