Les Aides aux Associations

Toute association déclarée et immatriculée au répertoire Sirene peut demander une subvention pour réaliser une action ou un projet d’investissement, contribuer au développement d’activités, ou contribuer au financement global de son activité (Mise à jour le 31/01/2021).

Afin de faciliter l’accès à la pratique sportive et culturelle, la commune via le CCAS prend en charge une partie de la cotisation annuelle des jeunes âgés de 6 à 18 ans.

Plus d’informations : cliquez ici

Afin de permettre l’accueil de grands événements sportifs sur son territoire pour contribuer au rayonnement régional, la région Nouvelle-Aquitaine soutient l’organisation de compétitions sportives, de niveau national ou international, ayant un impact régional fort et/ou contribuant au développement des disciplines sportives qui y sont pratiquées.

Plus d’informations :cliquez ici

Vous êtes responsable d’une association que vous souhaitez voir soutenue au titre de la structuration de votre réseau, pour former vos bénévoles, pour créer un emploi ou pour bénéficier d’un Dispositif Local d’Accompagnement ?
La Région Nouvelle-Aquitaine peut vous aider à structurer vos activités dans le cadre du règlement d’intervention à destination des associations de la Nouvelle-Aquitaine.

N’oubliez pas de faire appel à des bénévoles de façon ponctuelle ou permanente. Le dispositif départemental “Bénévolat” vous permet de trouver les bénévoles dont vous avez besoin.

Plus d’informations sur le soutien Vie Associative : cliquez ici

Plus d’informations sur la recherche de bénévoles : cliquez ici

Au titre du dispositif « Projets Initiatives Jeunesse », la Région Nouvelle-Aquitaine soutient les projets de jeunes âgés de 15 à 30 ans organisés sous forme de structures associatives. Ces projets peuvent avoir pour thèmes l’environnement, la culture, les arts, les sciences, la solidarité internationale, le journalisme, le sport…
Plus d’informations : cliquez ici

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×