Info Famille

Votre enfant est scolarisé à l’école publique Marcel Jolliet ou à l’école privée Notre-Dame.

Tout au long de son année scolaire, il va pouvoir fréquenter les structures périscolaires et de loisirs de la commune, à savoir :

Uniquement pour l’école publique Marcel Jolliet :


pour payer en ligne l’un de ces services.

 

 

Pour plus d’informations sur la vie de la commune, merci d’accéder au Menu « Vivre à St-Georges » en haut à gauche.

Le règlement de ce titre devra être envoyé au centre d’encaissement de Lille avec le coupon prévu à cet effet, ou vous devrez effectuer le règlement directement dans les locaux de la Trésorerie 11 rue Riffault à Poitiers.

Leurs horaires d’ouverture sont les suivants : du lundi au mardi  de 08h45 à 11h45 de 13h15 à 16h00.

Une facture UNIQUE regroupe tous les services cités ci-dessus, et vous est envoyée entre le 10 et 15 de chaque mois, soit par mail, soit par courrier postal (selon le mode d’envoi que vous avez sélectionné sur le dossier d’inscription unique de votre enfant).

– Paiement en ligne à partir du site internet de la commune ou directement via le site mis en place par l’Etat : https://www.payfip.gouv.fr/tpa/accueilportail.web

– Paiement en espèces (jusqu’à 300 euros) et par carte bancaire auprès du buraliste de la commune (rond-point de l’Europe),

 

– Paiement par chèque à l’ordre du Trésor Public à transmettre par voie postale à:

11 Rue Riffault

86000 Poitiers.

 

– Paiement par carte bancaire à la Permanence du Trésor Public qui a lieu en mairie le jeudi après-midi, de 14h à 17h.

– Pour des paiements à l’aide de chèque CESU ou de chèques vacances, uniquement à déposer à la Permanence du Trésor Public ou par courrier 11 Rue Riffault – 86000 POITIERS

– Pour le Projet Educatif De Territoire et l’Accueil de Loisir Planète Récré : Paiement à l’aide de chèque CESU, uniquement pour l’accueil périscolaire,

– Paiement par chèque vacances, uniquement pour l’Accueil de Loisir Planète Récré et le secteur jeunes CAP’J.

 

 

1. Ma banque a rejeté mon paiement
Si vous souhaitez effectuer le virement en ligne, n’hésitez pas à en informer votre banque afin d’éviter un rejet de paiement.

2. J’ai perdu mon mot de passe et/ou mon identifiant
L’identifiant est l’adresse mail que vous avez communiqué lors de l’inscription de votre enfant.
Le mot de passe, si vous ne l’avez plus vous devez le « Réinitialiser ». Pour effectuer, cette opération, nous vous invitons à cliquer sur le lien « Réinitialisation du mot de passe ? » en-dessous de l’encart d’identification

3. Mon mot de passe ne fonctionne pas
Votre mot de passe doit impérativement contenir 10 caractères dont au moins 1 majuscule, 1 minuscule, 1 chiffre et 1 caractère spécial. Les caractères spéciaux autorisés sont les suivants : # $ % & ( ) * + , – . / : ; < = > ? @
Si vous égarez votre mot de passe, cliquez sur le lien « Réinitialisation du mot de passe ? » en-dessous de l’encart d’identification.
Si vous n’avez jamais utilisé le paiement en ligne et que vous souhaitez le mettre en place, merci de faire le nécessaire via le formulaire « Besoin d’assistance ».

4. Je ne peux pas accéder aux paiements
Dans le cadre de cette démarche des pop-ups sont utilisées. Nous vous invitons à les débloquer en suivant les instructions ci-contre  cliquez ici

5. Ma facture n’apparaît plus
A réception de la facture, elle reste disponible durant un mois et demi sur le Portail Famille.
Après cette échéance, une lettre de relance vous est envoyée afin de régulariser la situation dans un délai d’une semaine. Une fois ce délai passé, la facture n’apparaît plus sur le Portail Famille, et elle est mise en recouvrement auprès du service comptabilité de la commune.

Un Titre Exécutoire du même montant vous est transmis ultérieurement par la Trésorerie de Poitiers. Le règlement de ce titre devra être envoyé au centre d’encaissement de Lille avec le coupon prévu à cet effet, ou vous devrez effectuer le règlement directement dans les locaux de la trésorerie de Poitiers (11 rue Riffault).

Leurs horaires d’ouverture sont les suivants : du lundi au mardi  de 08h45 à 11h45 de 13h15 à 16h00.

6. Autre demande
Dans le cas où vous rencontrez une difficulté à l’utilisation du paiement en ligne (Portail Famille), vous pouvez nous contacter via le formulaire « Besoin d’assistance ».

Nous prendrons en charge votre demande dans les meilleurs délais.

Assistance Portail Famille

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