Inscription sur les listes électorales

Depuis le 1er janvier 2019, vous avez jusqu’au sixième vendredi précédent le scrutin pour effectuer une demande d’inscription sur les listes électorales.

Pour vous inscrire, rien de plus simple, plusieurs options s’offrent à vous :

  • Par internet, en utilisant le téléservice proposé par service-public.fr
  • Personnellement en se rendant en Mairie
  • Par un tiers dûment mandaté en Mairie
  • Par courrier, en joignant le formulaire Cerfa n°12669*02

Lors de votre inscription, n’oubliez pas de vous munir des documents suivants :

  • Cerfa (disponible en mairie ou en ligne sur le site du service-public.fr)
  • Une pièce d’identité (en cours de validité)
  • Un justificatif de domicile

Formulaire

Liste électorale : saisir le juge en cas d'omission ou de radiation par la commission administrative (Formulaire 15878*03)

Vérifié le 10 février 2020 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)

Permet de contester votre omission ou radiation des listes électorales, prononcée à tort à votre encontre (par exemple : demande d'inscription déposée dans les temps mais non traitée par l'administration, radiation des listes par le maire sans en avoir été averti).

Accéder au formulaire  

Ministère chargé de l'intérieur

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