Inscription sur les listes électorales

Depuis le 1er janvier 2019, vous avez jusqu’au sixième vendredi précédent le scrutin pour effectuer une demande d’inscription sur les listes électorales.

Pour vous inscrire, rien de plus simple, plusieurs options s’offrent à vous :

  • Par internet, en utilisant le téléservice proposé par service-public.fr
  • Personnellement en se rendant en Mairie
  • Par un tiers dûment mandaté en Mairie
  • Par courrier, en joignant le formulaire Cerfa n°12669*02

Lors de votre inscription, n’oubliez pas de vous munir des documents suivants :

  • Cerfa (disponible en mairie ou en ligne sur le site du service-public.fr)
  • Une pièce d’identité (en cours de validité)
  • Un justificatif de domicile

Modèle de document

Modèle d'acceptation des membres de la famille acceptant l'habilitation ou la nomination du tuteur ou curateur (Modèle de document)

Vérifié le 16 décembre 2020 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)

Je soussigné(e) [Prénom Nom], [éventuellement Nom d'usage], accepte que [lien de parenté], [Prénom Nom], éventuellement [Nom d'usage], exerce la fonction de tuteur ou curateur/soit habilité, auprès de [lien de parenté], [Prénom Nom], [éventuellement Nom d'usage].

Fait à [Commune) le [Date]

Joindre une copie recto/verso de votre pièce d'identité.

Pour toute explication, consulter les fiches pratiques :

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