Inscription sur les listes électorales

Depuis le 1er janvier 2019, vous avez jusqu’au sixième vendredi précédent le scrutin pour effectuer une demande d’inscription sur les listes électorales.

Pour vous inscrire, rien de plus simple, plusieurs options s’offrent à vous :

  • Par internet, en utilisant le téléservice proposé par service-public.fr
  • Personnellement en se rendant en Mairie
  • Par un tiers dûment mandaté en Mairie
  • Par courrier, en joignant le formulaire Cerfa n°12669*02

Lors de votre inscription, n’oubliez pas de vous munir des documents suivants :

  • Cerfa (disponible en mairie ou en ligne sur le site du service-public.fr)
  • Une pièce d’identité (en cours de validité)
  • Un justificatif de domicile

Question-réponse

Liste électorale, bureau de vote... : comment vérifier votre inscription ?

Vérifié le 10 janvier 2022 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)

Si vous souhaitez :

  • savoir sur quelle liste électorale vous êtes inscrit (inscription d'office ou inscription volontaire) ?
  • connaître l'adresse de votre bureau de vote ?
  • connaître votre numéro national d'électeur ?
  • savoir si vous avez des procurations en cours ?

Vous pouvez utiliser cette démarche en ligne :

Service en ligne
Vérifier votre inscription électorale et votre bureau de vote

Accéder au service en ligne  

Ministère chargé de l'intérieur

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