Décès

 

La déclaration de décès est une démarche obligatoire qui doit être faite à la mairie du lieu du décès, dans les 24 heures qui suivent sa constatation.

Comment faire la déclaration ?

La personne qui déclare le décès doit se rendre en mairie avec :

  • Sa pièce d’identité
  • Si possible, le certificat de décès délivré par le médecin, le commissariat de police ou la gendarmerie
  • Tout document (si elle en possède) concernant l’identité du défunt : livret de famille, pièce d’identité, ou acte de naissance par exemple

À la suite de la déclaration de décès, la mairie établit un acte de décès.

Simulateur

Estimer le montant de la pension de réversion de la retraite de base (Simulateur)

Vérifié le 18 mars 2022 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)

Ce simulateur vous permet de réaliser une évaluation du montant de la pension de réversion attribuée par l'Assurance retraite.

Pour toute explication, consulter les fiches pratiques :

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