Formations d’engagement citoyen

Le samedi 5 Février prochain (10h à 12h) salle de la Mamot. La mairie de Saint-Georges-Lès-Baillargeaux vous propose un point rencontre, sur RDV, afin de découvrir les opportunités de formations et d’emplois au sein des 3 armées (Air / Marine / Terre), et les différentes possibilités d’engagements citoyens (sapeur-pompier volontaire, service national universel et service civique).
Présence des sapeurs-pompiers de la commune :
Les sapeur-pompiers recrutent : Jeunes sapeurs-pompiers à partir de 13 ans. Et de 16 à 60 ans pour un engagement volontaire.
Présence des trois armées (Air, Marine et Terre) :
A partir de la fin de la 3ème et jusqu’à 30 ans, venez découvrir les différentes formations et emplois possible au sein de nos armées auprès des centres d’information et de recrutement des forces armées de Poitiers (CIRFA).
Christophe STEPHANT (conseiller municipal et correspondant défense) :
  • Le service national universel (SNU) ?
Compatible avec les études, il s’adresse à tous les jeunes Français âgés de 15 à 17 ans en 2022, il comporte un séjour de cohésion et une mission d’intérêt général.
  • Le service civique ?
Engagement volontaire et citoyen d’une durée de 6 à 12 mois, au service de l’intérêt général. Pour tous les jeunes âgés de 16 à 25 ans et jusqu’à 30 ans pour les personnes en situation de handicap.
❗️ Afin d’organiser au mieux, ce point rencontre, dans le respect des règles sanitaires, merci de prendre RDV auprès de l’accueil de la Mairie au 05 49 52 81 02 avant le 31 janvier.
Le pass sanitaire/vaccinal sera demandé à l’entrée.

Horaire : de 10h à 12h

Contact : 05 49 52 81 02

Localisation : Salle de la Mamot

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×