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PROCEDURE DE REPRISE

Publiée le 09/10/20

Le 21 avril 2017, Monsieur le maire a dressé un constat des abandons de sépultures et des tombes présentant un défaut d’entretien au cimetière place du Souvenir.

Avec l’aide des bénévoles de l’Association de Valorisation du Patrimoine Baillargeois, une partie des descendants de plus de deux cents sépultures a été identifiée.

Trois ans après l’affichage du procès-verbal constatant l’état d’abandon des concessions, un second constat aura lieu : 

Le vendredi 13 Novembre 2020 à 8h30, Place du Souvenir.

Un procès-verbal d’abandon sera dressé sur place pour désigner les concessions qui feront l’objet d’une reprise par la commune après le délai légal imparti.

En complétant l’affichage municipal et la communication qui sont effectués, des courriers rappelant aux descendants de bien vouloir entretenir les sépultures dont ils ont la charge vont être envoyés.

Sur site et en mairie vous trouverez la liste des concessions visées, en cas de doute sur l’entretien ou les travaux à effectuer sur les concessions pour les remettre en état - du simple nettoyage à la ruine selon les cas – merci de demander des renseignements à l’accueil de la mairie ou bien à la police municipale.