Les Actualités archivées

CORONAVIRUS - Garde d'enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire

Publiée le 16/03/20

Suite à l'allocution présidentielle du 12 mars 2020, vous trouverez ci-dessous les lignes directrices communiquées par l'Etat concernant la garde des enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire. Cette mesure s'appliquera du 16 au 29 mars (sous réserve d’évolution) et uniquement aux enfants des personnels cités dans cette fiche. Les enfants concernés seront accueillis à l’accueil périscolaire le matin (7h30 – 9h00), le soir (16h30 – 18h30) ainsi que durant la pause méridienne (12h00 – 14h00). Ils seront également accueillis à l’école de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h30. Vous avez la possibilité de venir récupérer vos enfants avant 18h30.

Prévoir un pique-nique avec une bouteille d’eau ainsi que le goûter pour vos enfants, l’accueil périscolaire ne pourra leurs en fournir.

L’accueil de loisirs sera également disponible les mercredis après-midi dans les mêmes conditions que l’accueil périscolaire. Vous avez la possibilité de venir récupérer vos enfants à partir de 13h00 ce jour.

Pour les personnes concernées par ces mesures et afin d’organiser au mieux l’accueil de vos enfants, merci de vous manifester auprès de la mairie et de vous munir d’une pièce justificative.

Merci d’être vigilant sur l’état de santé de vos enfants et de nous prévenir en cas de doute afin de limiter au mieux la propagation du virus. Il est également important de nous prévenir de la présence ou non de vos enfants aux accueils scolaires et périscolaires.

Merci de bien vouloir respecter ces consignes de manière stricte et de n’utiliser ces services qu’en cas de dernier recours.