Usages du numériques

Accompagner les habitants dans les usages du numérique et de l’informatique faisait partie des axes de travail de l’équipe municipale. C’est désormais possible avec la prise de fonction d’Agnès Papon-Bourreau en tant que conseillère numérique, qui va travailler en alternance avec Saint-Georges et Chasseneuil.

Dans un premier temps, la mission d’Agnès Papon-Bourreau consiste à établir un diagnostic de territoire, puis de recenser les besoins. « Mon rôle est de sensibiliser aux enjeux du numérique, soutenir la population dans les usages quotidiens, faire découvrir et utiliser les outils de messageries électroniques, ainsi que les réseaux sociaux, précise Agnès Papon-Bourreau. C’est un vaste champ d’action qui comprend également les achats en ligne, le télétravail, les démarches administratives en ligne (Caf, impôts, Ameli…), mais c’est aussi de rassurer les utilisateurs et les aider dans la protection de leurs données personnelles, faire de la prévention sur les arnaques ou les fausses informations qui circulent. »

Contact : Agnès Papon-Bourreau au 06.75.66.75.25. Permanences en février tous les mercredis de 14 h à 17 h 30 et à compter du 22 mars : mercredi de 14 h à 17 h 30, jeudi et vendredi de 8 h 30 à 12 h et de 14 h à 17 h 30. 
 
A cet effet, le bulletin municipal a été distribué avec un questionnaire dans le but d’évaluer vos besoins dans les usages du numérique et de l’informatique, ainsi que les besoins en termes d’accompagnement.
Ce questionnaire est disponible en mairie (et également sur cette présente page)
 
⚠️ Ce questionnaire est à retourner en mairie pour le 1er Mars 2022
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×