Transports Scolaires rentrée 2022

❌ Le 6 juillet dernier, nous avons appris à notre grande surprise par Vitalis et Grand-Poitiers (dont c’est la compétence Mobilité) la fermeture quasi-totale des lignes de bus scolaires pour la prochaine rentrée scolaire (maternelles, élémentaires, collèges, lycées) sur la commune de Saint-Georges-Lès-Baillargeaux.

👉 Depuis cette annonce, votre municipalité s’est mobilisée très rapidement et très fortement pour trouver des solutions pour les familles baillargeoises :

– En continuant de maintenir la pression nécessaire auprès de nos interlocuteurs VITALIS et GRAND-POITIERS afin qu’ils puissent négocier avec leurs prestataires,
– En maintenant un dialogue responsable et constructif avec les deux vice-Présidents « Mobilité » de Grand Poitiers et Vitalis que nous tenons à remercier pour leur écoute et pour l’étude des propositions alternatives que nous avons pu formuler.

👉 Face à cette situation inédite, complexe mais pour autant insupportable, il en résulte à l’issue des actions fortes que nous avons menées, les meilleures solutions possibles compte tenu du contexte et qui seront mises en place à la rentrée.

👉 Ainsi, nous pouvons vous annoncer que les transports scolaires suivants, desservant notre commune, circuleront :

– La ligne P12 desservant les écoles Marcel JOLLIET et Notre Dame circulera normalement.
– Les Lignes S404, S405, S408 (intégrant l’arrêt Croix Girault) desservant le collège Saint Exupéry circuleront normalement
– Les navettes J11 desservant le collège Sacré Coeur circuleront normalement
– Les lignes S450, S451 et S452 desservant la gare du Futuroscope et les navettes FU1, FU2, FU3, FU4 ainsi que la S454 circuleront normalement pour desservir les lycées de Poitiers.
– La ligne 35 proposant 5 allers retours par jour et les solutions Flex’e-bus ouvrant sur Champ de Gain et Le Peu circuleront à partir de septembre.

▶️ Les nouveaux trajets et horaires sont disponibles sur le site https://www.vitalis-poitiers.fr/lignes-et-horaires/

❗ Nous tenons à préciser que les solutions proposées ci-dessus sont pérennes mais fragiles au moindre arrêt d’un conducteur (comme malheureusement ce fut déjà le cas l’an passé).

▶️ Des solutions alternatives proposant du covoiturage gratuit et spécifiquement tourné vers le transport scolaire sont mises en place dans certains établissements et sur notre territoire :

💪 Soyez convaincu de l’engagement fort de vos élus municipaux pour que toutes les familles puissent avoir une solution à la rentrée.
☀️ Bonnes vacances à tous et bel été !
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×