Sainte barbe départementale

Vendredi 10 décembre dernier, sur la place Aristide Briand à Poitiers. A l’invitation de Mme Castelnot (Préfète de la Vienne), de Mme Bellamy (présidente du conseil d’administration du service départemental d’incendie et de secours de la Vienne), du Colonel Hors Classe Mairesse (Directeur et Chef du corps des sapeurs-pompiers de la Vienne, du Capitaine Eric Pasquet (Président de l’union départementale des sapeurs-pompiers de la Vienne) et en présence de nombreuses personnalités se tenait la cérémonie de Sainte Barbe départementale des sapeurs-pompiers de la Vienne. La commune de Saint Georges était représentée par Christophe STEPHANT (conseiller municipal et correspondant défense).

Après la présentation aux autorités du drapeau départemental et des différentes troupes, Mme La préfète a procédé à la remise de médailles d’honneur (sécurité intérieure et service exceptionnel) ainsi que la lecture du discours du ministre de l’Intérieur.

La cérémonie s’est achevée par une magnifique aubade de la 9 éme BIMA de Poitiers que vous aurez l’occasion de découvrir en concert à Saint Georges Les Baillargeaux en fin d’année 2022.

Dans cette période qui reste compliqué, il est important de soutenir l’action de nos « soldats du feu ».

L’occasion nous est donnée de remercier tout particulièrement nos sapeurs-pompiers de Saint Georges-Lès-Baillargeaux pour leur dévouement quotidien au service des Baillargeois.

Dès que la situation sanitaire le permettra, il est prévu d’organiser en lien avec le Chef de Centre Jérôme Billière  une rencontre avec l’ensemble des élus au sein du centre de secours afin de s’immerger dans leur quotidien (missions, formations, véhicules, contraintes…) .

BRAVO ET MERCI !

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×