Restaurations à l’église

En collaboration avec l’Association Valorisation du Patrimoine Baillargeois (AVPB) François ROSSET et Alain BOILEAU, passionnés et bénévoles, sont intervenus pour restaurer les statues et le tabernacle de l’église de Saint-Georges-lès-Baillageaux.

 

Travail magnifique de restauration des statues et du tabernacle réalisé par deux artistes locaux bénévoles, entrepris depuis quelques années. Bravo à vous messieurs, vous avez du talent ! On est fier de vous et de votre travail et vous pouvez l’être tout autant…
L’occasion nous est faite de mettre en lumière et en valeur votre remarquable travail de minutie qui fait qu’aujourd’hui ce patrimoine local, embellie de notre belle église, a retrouvé une nouvelle jeunesse et une nouvelle vie.

La visite a permis à Jean-Pierre BARDET, membre de l’association, de nous conter quelques légendes ou anecdotes : sachez qu’à votre première visite dans l’église, si vous mettez votre main dans la gueule du dragon présent avec la statue de Saint-Georges, votre vœu serait exaucé.

Un grand merci à Alain et François pour leur dévouement et retrouvez les légendes et les anecdotes dans l’Echo Baillargeois
(pour tout complément d’informations et abonnement à l’Echo Baillargeois : Anne-Marie Morisset, Présidente de l’AVPB, 06.23.80.34.89 ou avpb86@gmail.com).

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×