Panneau interactif
au Bois du Clos

La ville de Saint-Georges-lès-Baillargeaux vient de s’équiper d’un panneau pédagogique destiné essentiellement aux plus jeunes (à partir de 4 ans), pour apprendre à identifier les oiseaux et leur chant.

C’est un panneau interactif grâce à une application téléchargeable gratuitement en version “Google Play” ou “Apple Store”. En plaçant votre appareil mobile devant les oiseaux du panneau, ils s’animeront et chanteront.

Ce panneau de sensibilisation à la Nature, recommandé par la LPO (Ligue de protection des oiseaux), est installé dans le Bois du Clos, espace boisé préservé qui abrite beaucoup d’oiseaux (en face de l’ancien champ de foire).

Ce même bois, fait l’objet actuellement de quelques travaux, avec la pose de nouveaux mobiliers urbains (dont 3 tables de pique-nique pour enfants). Il se peut donc, que vous le trouviez un peu en chantier lors de votre prochaine visite, mais il reste cependant sécurisé et ouvert au public.

Vous trouverez aussi dans le lien ci-dessous, l’application à télécharger, bien que l’on puisse aussi le faire sur place, via un QR Code
https://birdiememory.com/fr/application ( disponible en français, anglais, espagnol).

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×