Mesures d’économies d’énergie

A l’instar d’un très grand nombre communes françaises, le budget de la commune est fortement impacté par la hausse des tarifs. Et cette hausse sera encore plus forte en 2023, notamment avec l’augmentation des coûts de l’énergie.

La municipalité a donc engagé de nombreuses mesures visant à réduire la consommation d’énergie dans ses bâtiments publics. En complément de la baisse des chauffages à 19° dans les bureaux et les espaces de réception du public, tous les espaces de passage (couloirs, hall d’accueil…) sont chauffés à 18 degrés. Les chauffages sont également baissés en l’absence de personnel et de public (diminution du chauffage plus tôt et augmentation en matinée plus tardive). Au niveau des écoles, les thermostats vont être bloqués et les chauffages sont positionnés en hors gel pendant les vacances et les week-end. La municipalité tient cependant à ce que les petits baillargeois soient accueillis dans de bonnes conditions pour étudier correctement.

En complément de ces mesures bâtimentaires, la municipalité a décidé de l’extinction de l’éclairage public à partir du 1er décembre, de 22h00 à 6h00. La Communauté urbaine de Grand Poitiers s’est engagée à ce que les économies engendrées par cette diminution de l’éclairage public soient orientées en faveur de l’éclairage led.

Ces mesures témoignent d’une gestion responsable pour limiter les coûts de fonctionnement et continuer à investir en faveur des habitants.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×