Message de remerciement de Gennady Joukovski, ressortissant Ukrainien à Saint-Georges

🕊️ A la demande de Gennady Joukovski, ressortissant Ukrainien, découvrez son message à l’intention de Saint-Georges et ses habitants : :
 
« Je m’appelle Gennady Joukovski,
Ma famille et moi sommes arrivés dans votre ville il y a 3 semaines depuis la ville d’Odessa, située en Ukraine. J’ai deux enfants de 5 et 13 ans. Je veux vous écrire quelques mots sur moi-même et exprimer ma gratitude aux personnes qui m’ont aidé et soutenu.
J’ai combattu pour mon pays en 2014 et 2015 dans le cadre de la Garde nationale d’Ukraine. En 2017, ma femme est décédée d’une tumeur maligne au cerveau, me laissant avec un fils de 9 mois et une fille de 8 ans. J’ai pris la garde de sa fille et j’ai continué à m’occuper de sa mère âgée.
Fin février de cette année, comme tous les hommes, je me suis porté volontaire pour les Forces armées ukrainiennes pour défendre mon pays et j’ai participé à la phase active de la guerre pendant environ un mois pour protéger mon peuple du génocide russe.
Mais un mois plus tard, l’administration m’a interdit le port de l’uniforme des Forces armées ukrainiennes, car je suis le seul soutien de la famille. Notre maison est située à côté d’une unité militaire qui a été bombardée à plusieurs reprises par les troupes russes. J’avais besoin de protéger ma famille. Je n’avais pas de choix. J’ai emmené mes enfants et aussi leur grand-mère. Nous sommes montés dans notre vieille voiture et nous sommes éloignés d’une mort certaine. Notre voyage a duré 5 jours, et nous sommes bien arrivés chez vous.
Madame Sylvie et Monsieur Jérôme Grémillon-Carré nous ont accueillis et ont partagé leur maison avec nous. Ils ont tout fait pour que nous nous sentions à l’aise. Ils m’aident dans le traitement de mon fils. Et grâce à eux, ma fille est entrée au Collège Saint-Exupéry. Ils m’aident à surmonter les nombreuses difficultés qui se présentent à nous. Partout où nous sommes allés, les gens sympathiques de Saint-Georges nous ont aidés et ont partagé avec nous un morceau de leur cœur. Parmi eux, Monsieur Jean-François Herry, gérant du magasin Super U, et sa femme, Madame Isabelle, qui nous ont fourni l’aide matérielle d’urgence dont nous avions besoin. Et aussi M. Patrick Chapron, qui a aidé à l’information nécessaire, a aidé à l’exécution de nombreux documents et est toujours venu à la rescousse en cas de besoin.
Grâce au leadership sensible du maire de Saint-Georges, M. Eric Ghirlanda, la ville est belle, la vie est remplie de bien-être, d’amour et de joie.
Je suis très heureux que nous soyons ici, dans votre belle ville, dans votre merveilleuse famille. Ma famille et moi sommes éternellement reconnaissants pour votre soutien.
Cordialement, Hennadii Zhukovskyi »
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×