Gestes qui sauvent et prévention des noyades dédiés aux plus de 60 ans

Les membres de la commission Seniors-EHPAD de Saint-Georges avec le partenariat de GROUPAMA ont organisé le jeudi 14 avril au sein de notre commune deux ateliers de sensibilisation pour nos seniors sur 2 thématiques :

▶️ Un atelier de sensibilisation aux gestes qui sauvent animé par Mme BASTARD Sandrine, Moniteur de premiers secours de GROUPAMA. (1h30)
Des reflexes à avoir sur un accident routier, un étouffement, un arrêt cardiaque et une formation à l’utilisation d’un défibrillateur.

▶️ Un deuxième atelier sur la prévention des noyades animé par M POUZET Philippe Maître-Nageur Sauveteur et Moniteur de secourisme. (1h30)
Je vois , j’alerte, j’aide, je sauve , je surveille, je respecte les règles de sécurité sont les mots- phares de M POUZET pour éviter des drames.

C’est une belle initiative qui a rencontré un réel succès et un enthousiasme des participants qui souhaitent au terme de ces 2 ateliers approfondir leurs connaissances afin de pouvoir être en capacité de réagir et de sauver des vies. 💪

« Connaitre les gestes secours est une priorité de la société qui permettra de sauver des vies face aux accidents de la route, domestiques ainsi que les noyades qui sont de plus en plus nombreux » dixit P. POUZET

🔽 Vidéo à voir (Philipe POUZET a sauvé un petit garçon de la noyade l’an dernier au lac de ST CYR).
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×