2022 Une année d’élection !

En 2022, nous aurons les élections présidentielles en avril et les élections législatives en juin. Nous vous invitons à noter dès à présent les dates de ces élections :

  • Elections présidentielles le 10 avril (1ier tour) et 24 avril (2ième tour)
  • Elections législatives le 12 juin (1ier tour) et le 19 juin (2ième tour).

En fonction de votre lieu de résidence, les lieux de vote sont les mêmes qu’habituellement soit la salle de la Mamot, soit la salle Améthyste soit la salle du Peu (cf. votre nouvelle carte d’électeur adressée au début avril).

 

Afin de voter pour les élections présidentielles et si vous ne l’avez jamais fait à Saint Georges, vous pouvez vous inscrire sur les listes électorales soit en ligne avant le 2 mars 2022 sur le site service-public.fr soit en venant en mairie avant le 4 mars. Pour les élections législatives du mois de juin, les dates limite d’inscription sont le 4 mai en ligne et le 6 mai par courrier ou en mairie.

 

Depuis le 6 avril 2021, il est désormais possible de remplir sa demande de procuration en ligne sur le site maprocuration.gouv.fr

 

Si toutefois, vous ne souhaitez pas passer par le service en ligne, vous devez vous présenter en personne avec un justificatif d’identité dans un des lieux suivants :

  • Commissariat de police (où qu’il soit)
  • Gendarmerie (où qu’elle soit)
  • Tribunal (dont dépend son domicile ou son lieu de travail)
  • Lieu accueillant du public défini par le préfet

Nos services d’accueil sont aussi à votre disposition pour répondre à vos questions.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×