Point rencontre armée/citoyenneté

La mairie de Saint Georges, par l’intermédiaire de Christophe STEPHANT (conseiller municipal et correspondant défense), a organisé le samedi 5 Février une première rencontre armée/citoyenneté qui a été un succès.

Une dizaine de jeunes avec leurs parents ou grands-parents étaient présents dans la salle du conseil municipal pour s’informer et échanger.

La première partie était consacrée à l’engagement volontaire et citoyen en tant que jeune sapeur-pompier afin de devenir sapeur-pompier par la suite.

La deuxième partie était animée par le sergent-chef Alexandra DENIEUL du centre d’information et de recrutement des forces armées de Poitiers (CIRFA AIR).

Un échange convivial qui a permis de découvrir les différentes formations et emplois possible au sein des trois armées (Terre/ Air / Marine Nationale).

 

En parallèle, des informations par téléphone ont pu être donné sur le Service national universel et le service civique auprès de jeunes inscrits mais qui ne pouvaient être présent ce samedi.

Eric Ghirlanda, maire de Saint-Georges-Lès-Baillargeaux a remercié les intervenants qui ont contribué à la réussite de cette rencontre ainsi que les jeunes et les parents présents pour cette première.

Il a rappelé et souligné le rôle primordial des acteurs de la défense, de la sécurité civile et de l’engagement citoyen auprès des jeunes. Ils incarnent les valeurs de la république et servent d’exemple pour notre jeunesse. C’est dans ce sens que la collectivité se doit d’être présente pour accompagner et porter ces valeurs.

Devant la satisfaction des participants et la richesse des échanges, d’autres actions seront mises en place, en lien avec la commission citoyenneté/transition écologique et cadre de vie, d’ici à la fin de l’année.
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×