Les Actualités

Saint-Georges, ville fleurie

Publiée le 25/07/18

Monsieur le Maire Jean-Claude BOUTET et son adjointe à la Nature et Cadre de Vie Sabine GIACINTI ont reçu en mairie le 9 juillet dernier le jury départemental du concours des villes et villages fleuris en vue d'obtenir le 1er prix départemental. François SPINDLER, responsable du Service Technique, les accompagnait en tant que référent aux Espaces Verts.

Paul ARNAULT, président du jury, a rappelé en préambule que le rôle des jurés n'est pas de sanctionner et porter un jugement sur les actions engagées par la commune. Il s'agit en revanche d'apporter des préconisations afin d'adapter au mieux ces actions par rapport aux contraintes de l'environnement de la commune.

Sabine GIACINTI a présenté les différentes orientations prises par la commune. Le jury a salué unanimement les engagements pris en faveur de l'amélioration du cadre de vie des habitants : suppression des pesticides, réduction de la consommation d'eau, gestion optimisée du personnel communal et réduction des coûts d'entretien des espaces verts. Le bénéfice est à la fois écologique et économique.

La présentation s'est achevée par une visite des différents chantiers de la commune avec notamment les abords de la salle Mérovée et la promenade d'Adèle. Rendez-vous dans quelques semaines pour avoir le verdict !

Merci à La Nouvelle République pour cet article : Saint-Georges-lès-Baillargeaux : le jury des villes et villages fleuris en tournée